top of page

Passionnée d'art et d'artisanat populaires, cavalière et voyageuse à cheval au "long cours", et vétérinaire de métier, j'ai crée ce petit commerce par but idéologique et esthétique afin d'être actrice au sein du commerce de l'artisanat.

Désert du thar, Rajasthan
Qui sommes-nous ?
Parage et ferrage de mule

Qui sommes-nous ?

Femmes indiennes aux frontières du Pakistan

C’est pourquoi nous pensons qu’il est important de continuer à faire vivre ces savoirs, et de permettre aux artisans qui les maîtrisent, quel que soit leur pays, de pouvoir vivre de leur métier. Car cette richesse qui les oppose au monde industriel grandissant est très fragile.

 

Amoureuse de l'Inde mais peut-être simplement des autres, des animaux et des cultures rurales traditionnelles, je rapporte de là-bas, depuis une douzaine d’années, des pièces anciennes ou récentes pour moi-même ou mes amis.

Aujourd’hui les connaissances et le savoir-faire populaire des générations passées disparaissent au profit de la technique et de la production industrielle. Parallèlement bien sûr, les artisans disparaissent également et tant bien même qu’ils perdurent, leur travail a souvent perdu cette âme qu’avaient les objets traditionnels d’autrefois avec leurs irrégularités et leur façon au rythme des hommes.

C’est l’intention que met l’individu dans son ouvrage qui crée la beauté et l’émotion. C’est pour cela que certains objets, utilitaires ou non (broderie, objets en bois, en métal…), bien que très simples, peuvent être émouvants.

bottom of page